Home Immobilier Facebook City !

Facebook City !

773
0
SHARE

Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, a décidé de réunir ses employés dans un même lieu : une véritable ville qu’il fera construire non loin de ses bureaux.

Imaginez : une ville savamment aménagée sur un terrain de 80,9 hectares, on y trouverait des supermarchés, des routes, des hôtels et des logements. Une vraie ville pour de vrais gens à l’exception près qu’ils auraient tous la même particularité. Non, vous n’êtes pas à Alexandria parmi les survivants de la série Walking Dead, vous êtes à “Zee-ville”, ville construite uniquement pour les employés de Facebook et leurs familles.

Ce nouveau projet imaginé par Mark Zuckerberg coûterait la bagatelle de 200 milliards de dollars. Un nom d’architecte tourne déjà dans l’air. Ce serait Frank Gehry, l’architecte du musée Guggenheim de Bilbao et de la Fondation Louis Vuitton à Paris. L’un des points clefs de ce projet serait de construire des bâtiments en harmonie avec l’environnement avec, entre autres, la conception notamment de toitures végétales donnant l’impression d’une «?colline verdoyante?» selon le Daily Mail. Et rien n’a été oublié, de la splendide villa pour les cadres aux dortoirs pour les simples stagiaires. Reste à savoir s’il faut déménager en cas de promotion…

Seul petit hic : aucun transport pour se rendre aux locaux de Facebook n’est encore prévu pour transporter les 10.000 salariés. Mais n’ayez crainte, les responsables du projet se penchent là-dessus également : « ?Nous ne pouvons pas nous contenter de construire un campus d’entreprise, il doit être intégré dans la communauté?».

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!