Home Accessoires Au Venezuela ne sortez pas votre iPhone en pleine rue !

Au Venezuela ne sortez pas votre iPhone en pleine rue !

311
0
SHARE

Vous avez sûrement entendu parler des problèmes du Venezuela. Ce pays d’Amérique du Sud très dépendant du pétrole voit une terrible inflation le ravager.

En effet, l’or noir représente 95% des exportations vénézuéliennes, on comprend donc parfaitement la crise de ce pays quand on sait que le prix du pétrole est en chute libre depuis ses six derniers mois.

Si lorsque l’on habite à l’étranger on peut se heurter à des prix exorbitants concernant certains produits importés comme le fromage ou encore les céréales, sachez qu’au Venezuela tout est devenu hors de prix. Les iPhones font même partie des objets dits de luxe. En effet, à l’heure où nous parlons, si vous êtes vénézuélien et que l’envie de vous offrir un iPhone vous travaille, il faudra délester votre compte en banque de 41,900 euros, soit plus de 40 fois le salaire moyen du pays !

Ce phénomène fait que les vols dans la rue sont plus que fréquents et les locaux vont même jusqu’à avoir peur de passer un coup de fil en pleine rue : “si vous avez un joli téléphone, ils vous le voleront dès que vous le sortirez dans la rue. Et si vous en achetez un, cela pourrait vous coûter un bras ou une jambe.”

Cette situation fait également en sorte que seules quelques riches personnes sont suceptibles de s’offrir ces petites merveilles et qu’en plus de l’augmentation des vols dans la rue les braquages sont aussi légions.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!