Home Actualité Un nouvel espoir pour l’opéra romain !

Un nouvel espoir pour l’opéra romain !

435
0
SHARE

On peut dire que ces dernières années n’ont pas été les plus faciles qu’ait vécues le grand Opéra de Rome. Accumulant 2,9 millions d’euros de déficit et 29 millions d’euros de dettes en 2013, ce monument de la capitale italienne a été par la suite sauvé in extremis de la liquidation. Et depuis rien n’est encore arrangé. Il a fallu en octobre dernier licencier les 182 membres de l’orchestre et du chœur. Cette décision brisa complètement le cœur du grand chef d’orchestre Riccardo Muti qui ne tarda pas à annoncer sa démission du poste de «chef honoraire à vie».

Mais, comme l’on dit souvent, la roue tourne, et c’est en ce mois de juin 2015 qu’elle a décidé de le faire pour l’Opéra de Rome. En effet, le directeur du plus grand groupe malaisien, YTL, est un grand fan d’opéra. Tan Sri Francis Yeoh aime d’ailleurs se faire mécène d’un grand nombre de concerts de musique classique à travers le monde.

La situation financière de l’Opéra de Rome est venue aux oreilles de ce milliardaire qui n’a pas hésité à faire don d’un million d’euros à l’opéra afin de l’aider, comme il le dit lui-même, “à se distinguer à l’échelle internationale comme un des centres artistiques les plus prestigieux au monde”.

Bien entendu, cela ne couvrira pas toute les dettes mais Rome ne s’est pas faite en un jour et c’est un bon début !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!