Home Décoration d'intérieurs Growth

Growth

209
0
SHARE

Voici un concept bien sympathique pour vos plantes en pot. Deux designers anglais ont conçu un pot capable de grandir au fil du temps avec vos plantes. Bien entendu, cela nécessitera un peu de main d’œuvre et un peu plus de terre mais beaucoup moins qu’en temps normal. Je m’explique.

Lorsque les plantes en pot grandissent il faut changer leur pot pour un plus grand et donc les rempoter. Cela nécessite un petit moment de travail, même si certains pratiquent ce genre d’activité avec plaisir, un peu de terre et surtout un nouveau pot avec une capacité plus grande que le précédent. Bien entendu, au niveau écologique ce n’est pas pour le mieux à moins que vous ayez une plante à mettre dans le pot plus petit. Mais grâce à Growth le problème ne se pose plus !

En effet, Bike et Begum Ayaskan du studio Ayaskan ont créé un superbe pot de fleur en utilisant la technique japonaise de l’Origami. Le pot se déplie afin de s’adapter au mieux à la plante qu’il contient. De cette manière, trois tailles différentes sont disponibles pour un même pot.

Le but de cette création est de réduire les déchets inutiles et de favoriser le développement durable. Pour le moment, ce pot n’est qu’au stade de projet mais espérons que nous le retrouverons bientôt en boutique.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!