Home Actualité Un trésor espagnol bientôt en vente

Un trésor espagnol bientôt en vente

297
0
SHARE

Comme vous vous en doutez sûrement, le monde est peuplé de trésors oubliés et certains aventuriers aiment partir à la recherche de ses merveilles du passé. Il y en a même qui en font leur métier.

Mel Fisher est quant à lui chasseur de trésors. Il en a d’ailleurs fait son métier. Il était fasciné par un navire espagnol, le Nuestra Senora de Atocha. Ce dernier avait coulé lors d’une violente tempête en 1622, près des Keys de la Floride, alors qu’il était chargé d’or en provenance du Nouveau monde. Mel Fisher a passé 16 ans à chercher son épave et c’est en 1985 qu’il pu enfin atteindre son but.

En découvrant ce navire, il put recueillir entre autres 40 tonnes d’or et d’argent, de magnifiques pierres précieuses comprenant de somptueuses émeraudes colombiennes et plus d’un millier de lingots d’argent ! Quand je vous parlais de trésor.

Par la suite Mel Fisher et sa femme Dorothy gardèrent ce fabuleux trésor jusqu’à leur mort respective en 1998 et 2009. Et c’est une part de ce fabuleux butin que leur fille mettra en vente aux enchères le 5 août prochain.

Au total, 40 objets provenant du navire légendaire seront mis en vente dont deux pièces très attendues : deux chaînes en or énormes dont les estimations se trouvent entre 90.000 et 120.000 dollars pour celle dont les chaînons sont aussi gros que l’ongle du pouce et entre 40.000 et 50.000 dollars pour celle longue jusqu’aux genoux.

Par ailleurs, une cuillère dont le manche est fait d’émail noir très travaillé et sculpté est estimée entre 160.000 et 180.000 dollars.

Il va sans dire que cette vente aux enchères organisée par la maison Guerney’s est très attendue. Nous vous en donnerons d’ailleurs des nouvelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!