Home Vehicules Quand Airbus fait des motos

Quand Airbus fait des motos

146
0
SHARE

La compagnie Airbus a décidé de faire parler d’elle dans un autre domaine que celui de l’aviation avec la création d’une magnifique moto électrique réalisée à 100% à l’aide d’une imprimante 3D.

C’est la filiale d’Airbus Group APWorks qui a présenté ce mois-ci à la presse et au monde entier son nouveau bébé baptisé Light Rider. Cette création n’est autre qu’une magnifique moto électrique fabriquée avec une simple imprimante 3D. À savoir que toutes les pièces présentes dans le véhicule ont été réalisées à partir de poudre d’aluminium fondue au laser avant d’être créées en réalisant de fines couches de cette matière, collées les unes aux autres.

La Light Rider possède tout de même un moteur de 6kW qui lui permet d’atteindre une vitesse de croisière de 80 kilomètres/heure. De plus, grâce à sa technique de fabrication cette moto est 30 % plus légère qu’un autre modèle du même gabarit et ne pèse seulement que 35 kilos.

Airbus est tellement fière de son dernier bijou que la filiale compte déjà en produire une cinquantaine. Le prix de départ quant à lui serait de 50.000 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!