Home Bijoux Quand Chopard se met au vert à Cannes

Quand Chopard se met au vert à Cannes

135
0
SHARE

Il n’y a pas que la nourriture ou encore les vêtements qui peuvent avoir un joli petit label “commerce équitable” ou encore “développement durable”. Et comme en ce moment la terre entière commence à prendre conscience qu’il faut faire attention à notre planète pour ne pas disparaître, voici que les marques de bijoux de luxe s’y collent.

Pour le Festival de Cannes, c’est la marque de joaillerie de luxe Chopard qui a fait parler d’elle avec sa collection “Green” et l’on peut dire que pour une collection verte elle l’est, que ce soit au sens propre ou au figuré.

Cette collection que nous aurons le plaisir de voir portée par l’actrice Julianne Moore lors des festivités comprend deux colliers, deux paires de boucles d’oreilles ainsi que deux bagues. Les émeraudes qui la composent viennent de Zambie. Ces pierres ont été extraites selon les principes du développement durable afin de respecter l’environnement et les droits humains. Ce qui lui vaut le certificat “Fairmined”. Une bonne initiative de la part de la marque de luxe qui n’est d’ailleurs pas la seule à faire ce genre de choses puisque la marque JEM le fait aussi, pour ne citer qu’elle, et qu’elle va même jusqu’à réutiliser des pierres extraites d’anciens bijoux.

En espérant que ce mode de fonctionnement soit bientôt la norme…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!