Home Expositions Suivez la route de briques jaunes…

Suivez la route de briques jaunes…

58
0
SHARE

S’il n’y avait qu’une destination à choisir pour ce début d’été, ce serait celle-ci : le lac Iseo en Italie.

Vous vous souvenez sûrement de l’artiste un peu fou-fou qui aime faire les choses en grand et qui avait entièrement emballé le pont Neuf ? Il s’agissait du bulgare Christo Vladimirivo Javacheff. Ce charmant monsieur a décidé de continuer ses projets titanesques et, cette fois-ci, il nous promet de nous faire marcher sur l’eau !

Cela se passe en Italie sur le lac Iseo. Christo a réalisé un immense pont flottant reliant la ville de Sulzano sur le continent à l’île de Monte Isola. Pour ce faire, il a assemblé deux cent mille cubes de matériaux recyclés et les a recouverts d’un tissu jaune vif qui devient rouge en fonction de l’humidité.

Ce projet lui a tout de même coûté 15 millions d’euros. Argent qu’il a réussit à récolter en vendant des dessins et des maquettes de ce même projet.

Les visiteurs n’ont plus qu’à suivre la route jaune de trois kilomètres de long et seize mètres de large, avec ou sans chaussures suivant leur choix, et ce, gratuitement.

Je vous invite à aller vous prendre pour l’enfant de Jésus et Dorothée rapidement car cette immense œuvre ne restera pas plus tard que le 3 juillet prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!