Thursday 16th August 2018,
leblogluxe

Une Porsche d’exception

Une Porsche d’exception va bientôt passer sous le marteau de la maison de ventes aux enchères Mecum Auctions. Bien entendu, si je vous en parle aujourd’hui c’est qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle Porsche.

Avec sa carrosserie dorée, cette voiture a fait battre les cœurs d’un bon nombre de fans à l’unisson en 1989. Elle fut la possession de l’écurie Jim Busby Racing et fut pilotée par nul autre que Derek Bell. Vous l’aurez sans doute deviné, ce véhicule est celui ayant gagné la grande courses des 24h de Daytona en 1989. Une belle revanche sur l’année précédente où elle n’avait perdu cette course que d’un cheveu.

Bien entendu, depuis le temps, elle n’est plus tout à fait la même mais ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, le moteur 2,7L à double turbo qui se trouvait sous son capot lui offrait une capacité de 700 chevaux alors que désormais grâce à quelques améliorations il en propose 830. De quoi dépasser les 350 km/h sans problème.

Si ce petit bijou de l’histoire de la course automobile vous intéresse, sachez que la maison de vente Mecum Auctions pense en tirer un bon prix et va même jusqu’à espérer un achat entre 1,8 et 2,5 millions de dollars.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article