Home Vehicules Des voitures pour les réfugiés syriens

Des voitures pour les réfugiés syriens

48
0
SHARE

Vous vous souvenez sûrement qu’en début d’année le diocèse de Philadelphie avait mis en vente la Fiat 500 utilisée par le pape François lors de son voyage aux États-Unis en septembre 2015. Cette fois-ci il s’agit encore de vehicules du Pape mais la raison de cette vente est bien plus d’actualité.

En effet, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse de Cracovie, le Pape François a eu le plaisir de pouvoir circuler à bord de trois Golf bleu marine avec les plaques d’immatriculation très appropriées « K1 POPE », « K2 POPE » et « K3 POPE ». Avec l’une d’elle, il a pu se rendre au sanctuaire de Jasna Gora à Czestochowa tandis qu’avec une autre il a visité le plus horrible des lieux : le camp nazi d’Auschwitz.

C’est sur le site d’enchères Charytatywni que la vente a lieu depuis le 26 de ce mois. Chaque véhicule sera vendu avec un certificat explicatif concernant le parcours effectué avec le Pape ainsi que la date de celui-ci. La vente se terminera le 9 octobre prochain. Et chose à savoir, l’argent récolté sera utilisé pour une très noble cause comme l’a expliqué Agnieszka Homan : “Le bénéfice sera destiné, conformément au souhait du pape François, à financer l’achat d’une clinique mobile pour soigner les réfugiés syriens au Liban.”

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!