Thursday 26th April 2018,
leblogluxe

Des voitures pour les réfugiés syriens

Vous vous souvenez sûrement qu’en début d’année le diocèse de Philadelphie avait mis en vente la Fiat 500 utilisée par le pape François lors de son voyage aux États-Unis en septembre 2015. Cette fois-ci il s’agit encore de vehicules du Pape mais la raison de cette vente est bien plus d’actualité.

En effet, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse de Cracovie, le Pape François a eu le plaisir de pouvoir circuler à bord de trois Golf bleu marine avec les plaques d’immatriculation très appropriées « K1 POPE », « K2 POPE » et « K3 POPE ». Avec l’une d’elle, il a pu se rendre au sanctuaire de Jasna Gora à Czestochowa tandis qu’avec une autre il a visité le plus horrible des lieux : le camp nazi d’Auschwitz.

C’est sur le site d’enchères Charytatywni que la vente a lieu depuis le 26 de ce mois. Chaque véhicule sera vendu avec un certificat explicatif concernant le parcours effectué avec le Pape ainsi que la date de celui-ci. La vente se terminera le 9 octobre prochain. Et chose à savoir, l’argent récolté sera utilisé pour une très noble cause comme l’a expliqué Agnieszka Homan : “Le bénéfice sera destiné, conformément au souhait du pape François, à financer l’achat d’une clinique mobile pour soigner les réfugiés syriens au Liban.”

Partager cet article

Article de

Commenter cet article