Sunday 24th June 2018,
leblogluxe

Les Beatles dans le Guinness

Les Beatles ne sont pas encore à classer dans la catégorie ringard. Mais le seront-ils un jour ? C’est peu probable vu qu’ils viennent encore de battre un record.

Ça y est, la nouvelle édition 2017 du Guinness Book vient d’inscrire la vente d’un vinyle des Beatles comme étant le plus cher au monde. Il s’agit du premier exemplaire de l’album The Beatles, 9ème album du groupe mythique. Ce dernier était la propriété du batteur du groupe, Ringo Starr. En effet, quand l’album comprenant 30 des chansons les plus mythiques des quatre garçons aux coiffures reconnaissables entre mille fût édité le 22 novembre 1968, chaque membre du groupe reçut un des premiers exemplaires. Celui-ci était le numéro 0000001.

L’album baptisé White Album à cause de sa pochette entièrement blanche fût acheté à la maison de vente aux enchère Julien’s Auction par un très grand fan puisque celui-ci a déboursé la joli somme, en décembre dernier, de 790.000 dollars pour se l’approprier, soit près de 620.000 euros !

Si vous aussi êtes un grand fan, sachez que le 15 septembre prochain un film documentaire ayant pour thème le groupe de Liverpool, réalisé par Ron Howard, fera sa sortie dans les salles de cinéma.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article