Monday 23rd October 2017,
leblogluxe

Préparez vous à porter du Chanel

Si Chanel est une marque que vous avez toujours admiré en matière de joaillerie, voici une nouvelle qui risque de vous ravir car un grand nombre de pièces d’exception uniques ou non seront bientôt en vente et ce pour toutes les bourses.

En effet, le 10 octobre prochain au sein même de l’Hôtel Drouot à Paris sera organisée par l’étude Gros & Delettrez une vente aux enchères ayant pour thème la joaillerie de la maison Chanel. En tout, pas moins de 440 créations passeront sous le marteau. Cette vente aura pour origine le décès d’une grande collectionneuse dont le nom n’a pas été révélé.

Parmi ces dernières, des pièces d’exception telles qu’une montre en or jaune entièrement recouverte de diamants. Cette dernière conçue en 1990 n’a été produite qu’à 15 exemplaire. Mais ce n’est pas tout puisqu’une chaîne en métal doré entièrement ornée de perles fantaisies blanches baroques sera également à la recherche d’un nouveau propriétaire. Son prix quant à lui est estimé entre 2.800 et 3.000 euros.

Par ailleurs, si votre banquier ne vous permet pas de dépenser de telles sommes, sachez que comme l’a indiqué le commissaire-priseur Antoine Saulnier la mise à prix des lots ira « de 20 euros à 25 000 euros, pour une estimation totale comprise entre 150.000 et 200.000 euros. »

Pour ma part je vous donne rendez-vous le 10 octobre prochain pour une vente qui risque de comporter quelques surprises !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article