Home Gastronomie Du vin d’Oz pour Noël

Du vin d’Oz pour Noël

21
1
SHARE

Si un grand événement se prépare dans votre entourage ou tout simplement si vous êtes amateur de grands millésimes, je vous invite à faire un tour du côté des vins australiens. Mais pas n’importe lesquels bien entendu.

Cette fois-ci, c’est un grand cru du nom de Grange Imperial 2012 qui a retenu toute notre attention. Mais comme de nombreuses fois auparavant il n’y a pas que le contenu qui attire l’œil, le contenant a également sa part de merveilleux.

C’est la société Penfolds, que vous connaissez peut-être déjà puisqu’il s’agit d’un grand producteur de vin australien, qui a eu l’idée de mettre en vente de magnifiques carafes ciselées abritant chacune six litres de ce grand cru qu’est le Grange Impérial 2012.

Conçue par la société française spécialiste en cristallerie Saint-Louis, chacune de ces merveilles pourra contenir jusqu’à huit bouteilles du précieux millésime.

Le contenant plus le contenu seront vendus au prix astronomique de 185.000 dollars australiens, sachant qu’une seule de ces bouteilles coûtent à elle seule 6.800 dollars. À savoir également que le magazine Wine Advocate du critique américain Robert Parker avait octroyé au millésime 2008 du Grange le score maximum de 100 ! Par ailleurs, seulement 5 lots seront disponibles à la vente donc je vous invite à faire vite si vous désirez vous délecter de vin australien pour les fêtes de fin d’année.

1 COMMENT

  1. C’est simplement magnifique comme bouteille ! Une vraie pièce d’art qui me rappelle une création pour une bouteille de Champagne millésimé Moët. Est-il possible de connaître le prix ?

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!