Wednesday 22nd February 2017,
leblogluxe

Armani refuse de tuer Pan-Pan

Tout comme d’autres grandes marques de luxe telles que Stella Mc Cartney ou encore Zara, le grand styliste italien Giorgio Armani a annoncé en mars dernier qu’il avait conclu un accord avec le programme Fur Free Alliance afin de ne plus utiliser de fourrure animale dans ses créations et ce dès la collection automne-hiver dernière.

Il est vrai que l’utilisation de la fourrure animale est très controversée dans le milieu de la mode comme nous avons pu le voir lorsque Jane Birkin a demandé à ce que le sac portant son nom soit nommé autrement car il était fabriqué à base de cuir de crocodile. Tout le monde se souvient de ce scandale.

Et même si cela n’arrête pas tout le monde, comme le fabricant de peluche de luxe dont nous avons parlé dernièrement, Giorgio Armani a décidé de faire pencher la balance du côté de la protection animale. Il a d’ailleurs très bien justifié son choix lors d’un communiqué de presse : « Le progrès technologique atteint ces dernières années nous permet d’avoir à disposition des alternatives valides qui rendent inutile le recours à ces pratiques cruelles envers les animaux. »

Une initiative très bien vue et qui lui permettra, à défaut de se faire des alliés chez les tanneurs de cuir, de se faire une plus large clientèle.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article