Home Actualité Dimanche ce sera chocolat!

Dimanche ce sera chocolat!

793
3
SHARE

DalloyauDimanche, petits et grands partiront à la recherche des œufs de Pâques et autres douceurs déposés ci et là dans les jardins ! Exceptionnellement et pour le Blog Luxe, les cloches de Pâques nous proposent un petit tour d’horizon de leurs adresses préferées :

La couvée Dalloyau : Une collection d’œufs tout en chocolat, garnie de fritures et d’œufs pralinés, avec Babar et Céleste en invités d’honneur. Personnages adorés depuis déjà 75 ans par de nombreuses générations, les adorables éléphants viennent fêter Pâques avec leurs amis farfelus, tout droit sortis de l’univers des dessins animés : Girafon, Zebrus et Hippodame. « La poule new look » unique, loin de la classique et traditionnelle petite poulette de Pâques. Conçue comme une œuvre d’art. Mais aussi, une ribambelle de poules en chocolat, plus réussies les unes que les autres ! Les « Les Rococo » collection d’œufs bonbonnières, classique et conventionnelle en apparence qui prend des airs rock’n roll ! Et enfin, la « Parure dentelle » Romantisme décalé… Classique avec une graine de folie… Pour tous les néo-romantiques du XXIème siècle, Dalloyau revisite son trésor d’œuf dentelle en chocolat, en lui ajoutant un accessoire à la fois chic et provocateur : une fleur Gerbera au fushia éclatant, à la fois élégante, moderne et complètement inattendue.

Chez Ladurée ce sont des oeufs soufflés, dentelle, amandes, colorés, des poules et des lapins qui composent la collection de Pâques : c’est dans un esprit d’énergie, de douceur et de couleur que Philippe Andrieu, Chef Pâtissier, a imaginé cette nouvelle collection d’œufs aux saveurs étonnantes. Inspirée de la tradition Slave qui veut que chaque œuf de Pâques coloré représente un état d’esprit. Cette collection allie le rouge au feu, le rose à la douceur, le violet à la patience, et le vert à l’espérance. Côté Macarons, Ladurée nous propose trois nouveaux parfums exclusivement réalisés pour célébrer les fêtes de Pâques, mariant fruits et chocolat.

Paques_2marcoliniChez Pierre Marcolini, des « oeufs matière 2006 » et des « lapins de Pâques » seront synonymes d’audace et de créativité : déclinés en chocolat noir, lait et blanc, les oeufs de Pâques se parent d’écailles aux effets iridescents. De véritables sculptures laquées en chocolat présentés dans leur écrin… tel un bijou précieux, à déguster avec délectation. Les Lapins, eux, s’offrent douillettement cette année, couchés dans leur « boîte Toys », en chocolat noir fondant ou en chocolat au lait. En format plus petit, on les retrouve dans un sachet aux couleurs de Pâques, disponibles en chocolat noir et lait.

A la maison du chocolat : c’est Eugenio, le clown jongleur, Achille, le clown musicien, et L’Oeuf magique qui font leur entrée sur la piste ! Puis pour terminer un repas pascal en beauté on vous propose cette année un biscuit dacquoise à la pistache, recouvert de pulpe d’abricot, d’une mousse chocolat et d’un biscuit génoise punché abricot. Un entremets disponible en part individuelle et en gâteau.

Koulitch_et_pashka« Les Pâques russes, c’est l’excès, la démesure slave dans toute sa splendeur et sa gaieté. » dit Armen Petrossian : c’est donc tout naturellement qu’on fête Pâques catholique le 16 avril et Pâques orthodoxe le 23 avril chez Petrossian ! Avec des œufs colorés, marbrés, pailletés, décorés. Peints pour les enfants (tout le matériel est disponible à la boutique), œufs à croquer, petits œufs en chocolat à la Vodka, œufs précieux pour la déco! Sans oublier, la Paskha et le Koulitch, les deux gâteaux incontournables de Pâques confectionnés à l’occasion du samedi saint et du dimanche de Pâques.

Photos : Dalloyau RP, Pierre Marcolini RP, Petrossian RP

3 COMMENTS

  1. Je pense que quand il y a un vrai travail d’artiste derriere, la degustation ne peut en être que meilleure.

  2. il y a un vrai travail d’artiste derriere, la degustation ne peut en être que meilleure.et j’aimrai aprendre la deco des entremets par exp avoir des livres ect……………… et merci

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!