Home Aéronautique Breitling: l’oiseau noir

Breitling: l’oiseau noir

255
5
SHARE

Blackbird_1 L’Histoire de Breitling  est étroitement liée au monde de l’aviation. Depuis 1884, Breitling conçoit en effet des instruments de vol de la plus grande précision et du plus grand raffinement, qui font le bonheur tant des aviateurs que des passionnés d’horlogerie. Quatre lignes différentes composent la collection Breitling: Navitimer, dotée d’une règle à calcul pour aviateurs, Windrider, Professional et enfin, Aeromarine, au style plus sportif.

Les modèles de la ligne Windrider, dont fait partie la montre « Blackbird », ont hérité leur style unique du Chronomat, leader incontesté de la collection Breitling. Ce chronographe Automatique, créé en collaboration avec les Frecce Tricolori, la patrouille d’élite des Forces aériennes italiennes, fut doté de particularités techniques et esthétiques inédites qui allait lui conférer sont style immédiatement reconnaissable. La lunette tournante à cavaliers est une caractéristique commune à la ligne Windrider. Chaque modèle satisfait en outre à des critères de fiabilité au-dessus de la moyenne et fait l’objet d’une finition irréprochable jusque dans les moindres détails.

L’appellation « Blackbird » désigne traditionnellement chez Breitling une série spéciale conçue sur la base du Chronomat – le modèle phare de la marque. La Blackbird est un chronographe automatique, certifié chronomètre, qui se démarque notamment par la force de son design. Une montre Blackbird est une personnalité à part dans la collection d’instruments de poignet de Breitling. A la fois objet de luxe et de technique, les lignes de son boîtier sont mises en valeur par le contraste de surfaces polies sur les côtés et satinées sur le dessus. Il en va de même pour son bracelet « Pilot spécial Blackbird » et ses maillons à facettes exclusifs. Comme son nom l’indique, le chronographe Blackbird est doté exclusivement d’un cadran noir, une couleur qui contribue largement à son excellente lisibilité, renforcée par des aiguilles de grandes tailles et des index luminescents surdimensionnés. La fonctionnalité est encore améliorée par le calendrier positionné à 12H, composé de deux guichets distincts, l’un pour les dizaines, l’autre pour les unités.

Ce chronographe de haute qualité est disponible en acier (4990€) ou en édition limitée en or gris 18 carats (37 545€). Pour plus d’information, contactez le distributeur officiel: Breitling SA, 64 rue Pierre Charon, 75008 PARIS. Les montres Breitling sont aussi en vente dans les boutiques Kronometry 1999 , à Paris, Cannes et Saint Tropez

5 COMMENTS

  1. Bonjour,
    Je suis étudiante en master de Luxe et prépare actuellement un sujet sur la société Breitling. J’ai trouvé pas mal d’info mais malheureusement rien en terme de chiffre d’affaire…Auriez vous des informations à ce sujet. Ils semblent très discret.
    Je vous remercie par avance.
    Olivia

  2. A l’intention d’Olivia, bonne chance pour votre étude, ainsi que vous le lirez dans cet article qui présente de maniére OFFICIEUSE quelques uns des renseignements que vous recherchez :
    http://www.bilan.ch/breitling-comment-la-strategie-de-la-coherence-s%E2%80%99est-revelee-payante vous comprendrez la difficulté de trouver ( même en s’abonnant à un site dédié )de bonnes informations sur le sujet, même l’excellent site : http://www.worldtempus.com/marques/marques-partenaires/rolex/presentation-de-rolex/ qui présente pourtant des infos sur la fondation Rolex ( qui n’est pourtant pas avare de secret ) n’a rien sur Breitling …BOnne chance donc car vous vous attaquez à un sujet ( le luxe ) ou déja les bavardages ne sont pas les bienvenus mais en plus basé en Suisse dont la réputation pour la transparence n’est plus à faire , et pire pour une des sociétés les plus secrête qui soit : breitling ….j’espère que vos professeurs seront sensibles à la difficulté de votre entreprise.
    Concernant la présentation de cette montre, il faut être honnéte, autant les merveilles que sont les Navitimers, les Bentley, les 675 peuvent être considérés à juste titre comme de fiers portes étendard de la marque …autant cette blackbird pour autant technique qu’elle soit, coté design, elle fait plutot penser à une pauvre Festina, voir au pire pour les cyniques de mauvaise foi à une Seiko…et ce dernier exemple n’est pas si bête car mes derniers échos sur la marque ne vantait pas sa fiabilité , B1 à problémes répétés, Windrider récalcitrante etc en tout cas pas plus fiable qu’une bonne vieille seiko..ce qui est un comble quand on se paie un objet de ce prix .

  3. bonjour je voudrai écrire à la société breitling pour réclamations, auriez vous une adresse mail à me donner. Merci

  4. Bonjour Marie, j’ignore le motif de réclamation, mais le distributeur officiel de Breitling ( qui aura sans aucun doute coeur à maintenir l’aura de luxe qui baigne autour de cette marque surtout aux alentours de NOel ou leur campagne massive d’affichage montre bien leur préoccupation d’être vu et reconnu )est:
    Distributeur officiel
    BREITLING FRANCE
    64, RUE PIERRE CHARRON / 75008 PARIS
    Tél +33-1-56436700 / Fax +33-1-56436705
    a votre plume donc, et n’oubliez pas que seul un courrier avec accusé de réception a une valeur juridique pour une réclamation, tous le reste est à proscrire .
    EN général,pour les soucis de SAV, Breitling assure quand même pas mal( et ce par le biais de leur revendeurs locaux ).Le seul cas à ma connaissance ou leur responsabilité ne peut pas être engagé est dans le cas de montre automatique utilisée dans de mauvaises conditions ( genre avec beaucoup de vibrations fortes, type marteau piqueur )donnera toujours beaucoup moins de précision qu’une montre automatique utilisée normalement .
    BOn courage dans vos démarches .

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!