Home Uncategorized Koenigsegg et Quinting s’allient pour le meilleur

Koenigsegg et Quinting s’allient pour le meilleur

612
2
SHARE

Koenquin_2Les mariages d’amour sont toujours de belles histoires. L’union de Koenigsegg, le constructeur automobile suédois, et de Quinting, l’orfèvre-horloger suisse, est basée sur leur amour commun de l’exceptionnel, leur volonté de réaliser l’irréalisable et leur quête perpétuelle de la perfection. Les deux montres issues de cette union, la Ghost et l’Advanced en témoignent.

Sur l’Advanced, les rouages en saphir sont équipés de pneux afin d’en améliorer l’adhérence et donc l’exactitude de la montre. La Ghost, quant à elle, affiche la griffe si particulière de la CCX, le modèle-phare du constructeur.

Lire aussi "Koenigsegg CCGT" sur Le Blog Auto

Photos : Caradisiac

2 COMMENTS

  1. Les montres Quinting sont assez particulières en leur genre. Le mécanisme n’est pas au centre du boîtier, mais à la périphérie. De fait, on a l’impression que les aiguilles évoluent sur le cadran comme par magie, sans l’aide d’aucun rouage!
    Néanmoins, il s’agit ici de relativiser la portée technique de ces modèles: le mouvement fonctionne à quartz…
    Un horloger indépendant, Vincent Calebrese est néanmoins capable de créer des pièces suivant le même principe, mais avec un mouvement mécanique. Je n’hésiterai pas à présenter une de ses création ici, sur le blog luxe.

  2. Bonne idée ! Merci pour les précisions. Je me suis surtout attachée à l’aspect de ces montres que je trouve réellement splendides. Je te laisse la technique. ;)

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!