Home Montres America’s Cup: le match Omega Vs Audemars Piguet

America’s Cup: le match Omega Vs Audemars Piguet

1267
0
SHARE

Audemars_piguet_royal_oak_offshore_Après avoir éliminé Hublot, Tag Heuer, Girard-Perregaux et d’autres équipages, Omega s’apprête à récupéré l’America’s Cup, détenue par Audemars Piguet.

Les deux bolides s’affrontent et mesurent leur niveau de technologie. Pour Audemars Piguet, le défendeur, l’atout majeur est sans doute la carenne musclée, en carbone et de forme octogonale de son modèle royal oak Offshore team Alinghi. La manufacture du Brassus pourra aussi compter sur sa fonction chronographe dotée d’une rattrapante ("fly-back") spécialement étudiée pour les régates.

Omega_seamaster_nzl32_acierEn ce qui concerne le challenger: Omega, il pourra compter sur la Seamaster NZL-32. Conçue pour la régate, cette montre, est un instrument de haute précision capable de chronométrer au 1/8e de seconde. La fonction « départ de régate » indique clairement les dix minutes précédant le signal du départ : cet indicateur, constitué de cinq sphères évidées situées dans la partie centrale du cadran, change progressivement de couleur (d’abord bleu, puis rouge), totalisant ainsi deux périodes successives de cinq minutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!