Home Montres Antiquorum: vente du 2 juin à Hong Kong

Antiquorum: vente du 2 juin à Hong Kong

239
0
SHARE

Fp_journe_tourbillon_souverain_remo D’importants garde-temps fabriqués vers 1770 pour le marché Chinois ainsi que des montres modernes et complexes ont été présentés à la vente Antiquorum du 2 Juin, au Ritz Carlton Hotel à Hong-Kong, le 2 juin.

Cette première vente de l’année à Hong-Kong a offert 329 montres de collection incluant non seulement des pièces magnifiques qui datent de 1770 et représentent le début de la production de montres faites pour le marché Chinois par des fabricants horlogers Meylan, Lépine et Bovet, mais également des pièces modernes complexes telle la Patek Philippe Ref. 5004 et un « Tourbillon Souverain à Remontoir d’Égalité avec Seconde Morte » serti de diamant, par F.P. Journe estimée à 150 000€).

Parmi les garde-temps d’importante provenance se trouvaient une montre de poche fabriquée par Cornelius Vanderbilt Jr., et un chronographe Bartens & Rice avec mouvement à répétition minutes et seconde rattrapante fait pour Robert Grave, le frère de Henry Graves, ainsi qu’une montre fabriquée pour Oscar II, Roi de Suède (1829 – 1907).

Cartier_pendule_mystrieuse_modle_a Le catalogue présentait également deux Pendules Mystérieuses: « Modèle A » en or 18 carats, onyx, cristal de roche et diamant, réalisé par Cartier en 1919, avec une autonomie de 8 jours estimée à 200 000€, ainsi que la « Leopard Mystérieuse » de Graff dans les années 80. De plus, une fabuleuse montre bracelet sertie de diamant « Lady Kalla » par Vacheron Constantin datant de 1985, ainsi que de nombreuses importantes montres Rolex, Audemars Piguet, Breguet, et Omega qui seront offertes à la vente pendant cette séance.

Et en ligne avec l’engagement d’Antiquorum pour certaines causes charitables, tout l’argent reçu du dernier lot de la vente, le « Toy Watch » « Shanghai Tourbillon » fait en 2006, et qui est une montre bracelet amusante avec un étui transparent « metalcrilato », sera versé au Hong-Kong Cancer Fund.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!