Home Accessoires Fête des Pères : ma sélection Chic Machine

Fête des Pères : ma sélection Chic Machine

319
0
SHARE

Chicmach_fetpe_1Tout d’abord, disons-le tout net, en offrant un stylo pour la fête des Pères, on ne cherche pas à briller par l’originalité. Le stylo, la cravate, les boutons de manchettes et, pour les addicts, la pipe, ce sont des cadeaux sans risques et toujours appréciés ! Encore que, pour la cravate, il y a une marge d’erreur à prendre en compte…

Parallèlement, un beau stylo, c’est un plaisir infini et bien plus encore ! D’abord, il y a ce confort d’écriture inégalable, mais aussi, il y a le bonheur d’utiliser un très bel objet, l’assurance d’avoir un outil efficace quand on en a besoin et, enfin, la douceur de repenser à la personne qui vous a offert le stylo.

Chicmach_fetpe_2Chez Chic Machine, j’ai retenu deux collections. La première (image ci-dessus), c’est la Waterman Edson qui fut ainsi nommée en hommage au créateur de la marque, mais qui fut surtout l’inventeur du premier stylo-plume à réservoir vraiment efficace. L’Edson est plus que beau, il est somptueux. Un peu lourd mais pas trop, on l’a bien en main. Décliné en roller et stylo-bille, il s’adapte aux plus modernes !

La seconde, c’est la Parker Duofold (ci-contre). Né en pleine époque Art Déco, il évoque la recherche esthétique permanente qui régnait. Sa ligne, à la fois pure et riche, flatte l’Å“il et la main de son propriétaire. Décliné en 3 versions, Centenial, International Or et International Platine, le Duofold existe également en roller, porte-mines et stylo-bille.

Lire également : Montblanc : un centenaire étincelant !
Montegrappa célèbre la Rome éternelle
Ecrivez en Porsche…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!