Home Montres La Panerai Classic Yachts Challenge: honneur aux vieux gréments

La Panerai Classic Yachts Challenge: honneur aux vieux gréments

304
0
SHARE

Yachts_panerai Le golf, le polo et la voile sont peut être les plus luxueux des sports. Il est donc normal pour les marques de montres de sponsoriser de tels évènements. Ainsi l’America’s Cup était elle aussi une véritable bataille horlogère, vu le nombre de marques engagées: Hublot, Omega, Audemars Piguet, Tag Heuer… Les liens entre l’horlogerie et le monde de la voile sont étroits. Panerai s’est donc engouffrée dans cette voie en sponsorisant la Panerai Classic Yachts Challenge. Cette compétition fait suite à lévènement de l’America’s Cup, remportée par l’équipage suisse Alinghi.

La Panerai Classic Yachts Challenge est une compétition pour voiliers traditionnels, sur la Méditerrannée. Le circuit est organisé par l’AIVE (Association italienne de voiliers d’époque) et le CIM (Comité international de la Méditerranée), en association avec Officine Panerai qui en est le sponsor attitré. Cinq régates et trois courses de liaison en haute mer d’une étape à l’autre sont prévues, soit un total de 8 événements prévus du 30 mai au 30 septembre pour lesquels les 300 participants se verront attribuer des points comptant pour le classement final.

Panerai_luminor_1950_regatta_ratt_2 Officine Panerai, dont le lien avec la voile classique repose sur un partage profond de valeurs identiques et sur la collaboration avec les organisateurs et les armateurs, lancera, cette année encore, un nouveau modèle de montre à l’occasion du circuit : la Luminor 1950 Flyback Regatta Rattrapante 2007, qui présente de grandes innovations dans le respect de l’exceptionnelle tradition de la marque.

La Luminor 1950 regatta 2007, produite à 500 exemplaires seulement, est dotée d’une rattrapante, fonction particulièrement utile aux ammateurs de régatte. Le boîtier de la montre reprend la ligne Luminor « 1950 », avec des bords arrondis et, surtout, une lunette polie pleine de finesse, conférant une touche de classicisme à un objet au caractère résolument sportif. Également particulier, le verre saphir se distingue par des bords très bombés, obtenus en creusant le saphir synthétique de l’intérieur.
L’ergonomie de la montre est mise en valeur par l’intégration réussie des poussoirs du chronographe dans le dispositif protège-couronne, tandis que le poussoir de rattrapante, placé à 8 heures, est pratiquement dissimulé par la structure courbée de la carrure. Ce boîtier, de 44 millimètres de diamètre, abrite le calibre Panerai OP XVIII, un mécanisme à remontage automatique réalisé en exclusivité pour Panerai et caractérisé par son système de tri des fonctions chronographes au moyen d’une roue à colonnes.

Pour souligner le lien entre la Luminor 1950 Regatta Rattrappante et le monde de la mer et des régates, le cadran a été personnalisé par une aiguille des secondes du chronographe de couleur bleue et la mise en relief, toujours en bleu, des graduations des 5 premières minutes (les plus importantes dans une régate) sur le minuteur situé à 3 heures. Outre l’indication habituelle du millésime, la mention « Classic Yachts Challenge 2007 » est également gravée su rle fond du boîtier.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!