Home Uncategorized Patek Philippe fait honneur aux dames

Patek Philippe fait honneur aux dames

352
0
SHARE

Patek_philippe_ref_4934_fond_face Les femmes modernes ont l’âme cosmopolite. Elles apprécient les voyages, mais tout en jonglant avec les fuseaux horaires, elles veulent rester en contact avec leurs famille et amis. Patek Philippe leur dédie une montre qui figure déjà parmi les classiques de la collection hommes et saura séduire les femmes dans une nouvelle version très raffinée: la Calatrava Travel Time Réf. 4934.

Cette nouvelle montre de voyage pour dame est un joyau qui allie trois grandes traditions de la manufacture genevoise: la forme classique de la ligne Calatrava, la complexité d’un mouvement affichant simultanément deux fuseaux horaires et l’art du joaillier illuminant le tout de diamants du plus bel éclat. Patek Philippe enrichit ainsi sa collection de montres compliquées pour femmes. La sophistication ne se limite pas au mouvement mécanique; elle concerne aussi le cadran de nacre dont la confection exige un très grand savoir-faire artisanal.

Pour permettre de lire d’un seul coup d’oeil l’heure du lieu où l’on se trouve (heure locale) et celle du domicile permanent (heure domestique), la Calatrava Travel Time possède deux aiguilles des heures au design différencié qui évoluent de manière parfaitement synchronisée: aiguille pleine pour l’heure locale, aiguille squelette pour l’heure domestique. Pour savoir s’il fait jour ou nuit là où demeurent la famille et les amis, le cadran présente à 12h un petit affichage 24 heures. La Calatrava Travel Time s’inscrit ainsi parmi les complications utiles dans la vie de tous les jours. Voyager à travers les 24 fuseaux horaires est devenu pour beaucoup d’hommes et de femmes une réalité quotidienne. Ces nomades modernes trouveront dans la Calatrava Travel Time la montre idéale leur permettant de jongler à tout instant avec deux fuseaux horaires.

Cette fonction sophistiquée se présente sur le modèle dame sous un habillage particulièrement raffiné. Le boîtier rond en or 18 carats gris ou rose reprend la forme classique Calatrava. Il intègre sur le flanc gauche deux poussoirs-correcteurs permettant de faire avancer ou reculer l’aiguille de l’heure locale. La découpe arrondie de ces poussoirs fait écho aux renforts de protection de la couronne situés à droite du boîtier, créant un bel effet de symétrie. L’élégante sobriété du design est soulignée par le feu des 48 diamants Top Wesselton Pur (~1,02 carat) qui ornent la lunette – et donnent à la montre ce petit parfum d’éternité dont rêve toute femme.

L’enchantement se poursuit sur les cadrans, où se mêlent les reflets magiques de la nacre véritable. La version en or gris s’orne de nacre aux tonalités gris-bleu et de deux cadrans auxiliaires en nacre blanche pour la petite seconde et l’affichage 24 heures; le modèle en or rose possède un cadran en nacre naturelle colorée en brun avec deux cadrans auxiliaires de teinte «champagne». Tous les affichages se présentent de manière particulièrement attrayante et lisible, avec des «chemins de fer» entourant le cadran principal et les cadrans auxiliaires, de grands chiffres romains pour les heures et des petits chiffres arabes pour les indications annexes. Les aiguilles sont en or 18 carats assorti au boîtier. Pour mieux se distinguer optiquement, l’aiguille squelette de l’heure domestique se présente dans une couleur contrastée: nickelé noir sur la montre en or gris, rose sablé sur le modèle en or rose.

La Calatrava Travel Time Réf. 4934 se porte sur un bracelet en alligator harmonisé à la couleur du boîtier: brun foncé mat avec boucle à ardillon en or rose 18 carats sur la version en or rose, blanc mat avec boucle à ardillon en or gris 18 carats pour l’or gris.

Avec la Calatrava Travel Time Réf. 4934, Patek Philippe présente une nouveauté très attrayante dans le segment des montres mécaniques compliquées pour dame. Un garde-temps qui séduira les femmes exigeantes par son allure précieuse comme par son utilité dans la vie quotidienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!