Home Actualité Lenôtre : 50 ans de Haute Gourmandise

Lenôtre : 50 ans de Haute Gourmandise

103
1
SHARE

Lenotre_50_ans_de_haute_gourmandise Avec ses 52 adresses de gastronomie de luxe dans 13 pays, Lenôtre est l’Ambassadeur de la gastronomie française dans le monde : le Groupe Accor peut en être fier. L’enseigne célèbre cette année ses 50 ans. Le Blog Luxe vous présente un synopsis rapide des dates les plus révélatrices de la Maison Lenôtre :
Tout a commencé en 1947, en Normandie, lorsque Gaston Lenôtre a ouvert sa première boutique. Dix ans plus tard, avec la complicité de sa douce Colette, il ouvre sa 1ère adresse parisienne. En 1971, sa réputation n’est plus à faire et déjà il pense à la diversification en ouvrant son Ecole de Cuisine à Plaisir. "Plaisir" d’apprendre, de goûter, de jouer avec les couleurs et les saveurs… Il faudra toutefois attendre 1975 pour que Le Traiteur parisien prenne ses marques à Berlin, puis au Japon, ou encore au moyen-orient, (…) nous n’allons pas citer toutes les adresses, la liste est bien trop longue.

Precatelan_terrasseQue manque-t-il – encore – au tableau des Trophées ? La Restauration. Biensûr ! Le Pré Catelan (photo ci-contre) et le Pavillon Elysées, deviennent la propriété de Lenôtre, respectivement en 1976 et 1985. Le célébrissime Pré Catelan vient d’obtenir sa 3ème étoile grâce aux pouvoirs magiques de Frédéric Anton. Savez-vous que ce talentueux jeune homme désirait être ébéniste ? Ne trouvant pas de stage d’apprentissage, il s’est tourné vers l’hôtellerie. Il est alors rapidement devenu "meilleur ouvrier de France".
Pour terminer, je voudrais également souligner que Lenôtre est membre du Comité Colbert. 70 maisons de luxe font partie dudit Comité. Pour mémoire, cette association a été fondée en 1954 par Jean-Jacques Guerlain afin de partager et de promouvoir la France sur la scène internationale, bravo !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!