Home Actualité Les desserts les plus chers du monde

Les desserts les plus chers du monde

672
0
SHARE

Forbesdessert_1De même que l’accessoire peut sublimer ou tuer une silhouette, le dessert à lui seul peut ruiner un excellent repas ou, au contraire, attester de la maîtrise de la gastronomie de celui qui l’a composé.

Il faudrait réunir les meilleurs critiques afin de déterminer quels sont les meilleurs desserts. Forbes Traveler a donc choisi un autre classement et nous présente les 10 desserts les plus chers !

Forbesdessert_2Sans surprise, c’est l’Aquamarine de The Fortress (Sri Lanka) qui arrive en tête. Avec son aigue-marine, il doit plus à ses reflets qu’à toute autre chose. D’ailleurs, personne ne l’a encore jamais commandé…

Avec le numéro deux, on revient vraiment dans le domaine de la gastronomie avec le Brownie Extraordinaire with Saint Louis, une merveille qui se déguste avec un vin rare vaporisé dans la bouche entre deux bouchées ! Un peu délirant, quand même…

Pour la beauté des photos, j’ai retenu le Golden Opulence Sundae du Serenpidity3 et la truffe à 70% de cacao du chocolatier Knipschildt. En attendant de pouvoir y goûter, nous avons déjà le plaisir des yeux…

Lire aussi : Fauchon acidule notre été
700 dollars le petit déjeuner !
Ladurée, une bien délicieuse actu macarons
Dalloyau : fête des mères grandiose !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!