Home Actualité Lorenz Baümer, son dictionnaire égoïste est généreux

Lorenz Baümer, son dictionnaire égoïste est généreux

361
0
SHARE

Lbaumer_dico_1On a chacun ses faiblesses. Pour certains, ce sont les gâteaux de Fauchon tandis que pour d’autres, ce sont les éclairs au chocolat. Certains raffolent des voyages quand d’autres ne jurent que par les voitures. Certaines parcoureraient la terre entière pour des chaussures tandis que d’autres se passionnent pour des montres. Et bien moi, ce sont les bijoux.

Depuis toute petite, brillants ou mats, colliers ou bracelets, précieux ou fantaisie, je les aime, je m’en pare, je les collectionne. Je regarde la vitrine d’un joaillier comme les enfants regardent la vitrine des grands magasins avant Noël.

Lbaumer_dico_2Alors, quand j’ai appris que l’un de mes créateurs préférés, Lorenz Baümer, avait écrit un livre sur son art, vous imaginez ma joie ! Son Dictionnaire Egoïste à paraître dans les tous prochains jours, est un livre d’une rare générosité.

Lorenz Baümer nous ouvre son univers sans réserves. Il vous parle de lui sans fatuité, librement, en artiste et créateur qu’il est. Il partage ses goûts, il montre ce qui lui est cher comme, par exemple, ce concours du Meilleur Ouvrier de France dont il est le président. Ce n’est pas un détail, c’est parfaitement représentatif d’un homme passionné par son métier. Un livre à lire et à admirer…

Lire aussi : LorenzBaumer : des diamants pour une tourmaline
Dinh Van met une Cible à vos doigts
"Diamond de Neige": la nouvelle collection d’Harry Winston
Chanel Joaillerie : tendres couleurs de l’été

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!