Tuesday 26th September 2017,
leblogluxe

De Grisogono LIPSTICK : un nom qui sera sur toutes les lèvres cet hiver

martin peneau Bijoux, Montres Un commentaire

5lipstick

Fidèle à son esprit novateur en quête d’horizons non défrichés, la société de GRISOGONO lance cet automne un nouveau concept qui allie avec finesse et élégance, l’audace horlogère et la virtuosité joaillière. LIPSTICK, c’est un bijou irrésistiblement féminin, une montre-bracelet éminemment sophistiquée, un ensemble remarquablement créatif. LIPSTICK, la splendeur des pierres précieuses à l’état pur, l’éclat du renouveau dans la joaillerie. LIPSTICK, c’est tout simplement pour Fawaz Gruosi la plus belle manière d’habiller le poignet d’une femme.

Faut-il souligner au rouge à lèvres ce qui apparaît comme une évidence? L’esthétique de LIPSTICK révèle la finesse architecturée du précieux objet. Dans ses versions Cylinder ou Square, LIPSTICK se décline en or rouge ou en or blanc uniquement. La construction de cette montre-bijou repose sur un fin boîtier allongé cylindrique ou carré que l’on sertit légèrement ou entièrement pavé des gemmes les plus précieuses. Le boîtier est fixé par un système à double sécurité à un bracelet de galuchat qui voit en son autre extrémité un embout-décor cylindrique ou rectangulaire répondre à la géométrie de la boîte. D’or rouge ou d’or blanc, l’embout décor est gravé de la signature et du blason de GRISOGONO.

Cylinder ou Square, LIPSTICK met en valeur la pierre précieuse. Emeraudes, saphirs, rubis ou diamants scintillent d’un éclat tout particulier dans ces géométries très prononcées. Et assumées jusque dans les moindres détails : les deux  boutons poussoirs – ronds pour la version Cylinder et carrés pour la version Square -  servant à ancrer le boîtier au bracelet et assurant sa sécurité, sont sertis chacun d’un diamant rond ou taille émeraude carré.

Les aiguilles « goutte » de la version LIPSTICK Cylinder s’abritent sous une glace saphir bombée qui offre de majestueux reflets loupe à la lecture des heures. La glace de la version LIPSTICK Square est le parfait miroir de la structure de la boîte. Elément original, deux rangées de diamants, de saphirs, d’émeraudes ou de rubis sont serties sous la glace pour renforcer la géométrie du boîtier.

Prouesse ultime de l’art joaillier, LIPSTICK est également proposée en deux versions exceptionnelles avec diamants baguettes sertis « invisible ». Les boîtiers Cylinder et Square sont alors confiés aux quelques rares sertisseurs à même de maîtriser cette technique d’une infinie délicatesse. Afin d’obtenir la régularité hors norme nécessaire à l’éclatant scintillement des pierres précieuses, au rendu impeccable de l’ensemble ainsi qu’à la maîtrise des angles vifs de LIPSTICK, chacun des diamants est retouché patiemment par le maître-sertisseur avant d’être fixé dans l’or rouge ou l’or blanc. Et ce qui est déjà un redoutable défi pour une surface plane devient une prouesse ultime pour une base cylindrique.

Au-delà de ce fabuleux doigté, LIPSTICK joue pleinement la carte de l’interchangeabilité afin que le précieux objet réponde en toutes occasions aux couleurs de la vie et de la mode. Si le bracelet galuchat manchette est disponible en quatre tailles, il est également proposé en un large éventail de couleurs pour se marier à chaque tenue ou autoriser de nombreux assortiments.

LIPSTICK bat la mesure du temps au rythme d’un mouvement à quartz. La mise à l’heure est réalisée par le fond du boîtier.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Fibroids are tumours that grow in the uterus (womb).
    Crunchy carrots are healthy additions to your diet. Certain Over-The-Counter (OTC)
    vaginal lubricants could be helpful too.

Commenter cet article