Home Actualité La top tendance, c’est l’hédonisme

La top tendance, c’est l’hédonisme

795
1
SHARE

Hedonisme_1Pour les deux cancres du fond, ceux à coté du radiateur, je rappelle la définition de l’hédonisme : "doctrine philosophique qui fait du plaisir le but de l’existence". Altema, le journal des tendances, consacre ce mois-ci un dossier à ce retour au bien-être.

Nous sommes loin de la course aux excès des années 80-90 ! Aujourd’hui, on (re)découvre le plaisir de prendre le temps, de déguster, de savourer, de se faire du bien… Les hôtels de luxe proposaient déjà tous une piscine, ils ouvrent désormais un spa. Pas un banal jacuzzi, non, un véritable temple du bien-être, avec massages, soins, senteurs délicates…

Hedonisme_2Même le Byblos, haut lieu de la fête de Saint-Tropez, a ouvert son spa en partenariat avec Sisley Cosmétics. Cela ne marque pas la fin des folles soirées, heureusement ! Mais les marques ont compris qu’elles ne pouvaient plus poursuivre cette surenchère d’extravagances, que leurs clients exigeaient une vraie qualité, un vrai confort…

Du côté des produits de luxe, la même tendance est nettement perceptible. Le retour aux matières nobles et précieuses est mis en valeur ainsi que le travail des artisans hautement qualifiés. Les nouvelles techniques de transformation sont mises au service de la qualité et non plus au seul service de l’apparence. On ne peut que se réjouir de cette nouvelle tendance !

Lire aussi : Un spa pas comme les autres
Relaxation au Montecarlospa
Armani ouvre un spa à Ginza (Japon)

Photos : 1 & 2 Stock Xchng

1 COMMENT

  1. Marrakech : La Sultana

    Décidément, la météo ne nous offre que du bonheur cette année ! Après l’été pourri, l’automne frileux ! On pouvait espérer se consoler avec le soleil d’un délicieux été indien, mais non, rien à l’horizon ! On a froid, froid,

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!