Home Mode Zadig & Voltaire contre Gap

Zadig & Voltaire contre Gap

1034
1
SHARE

Le_tunisien_de_zadig_voltaireC’est ce modèle de tee-shirt qui est au coeur de la bataille juridique que se livrent la marque française Zadig & Voltaire et le géant américain Gap.
Les fondateurs de la griffe Zadig & Voltaire accusent Gap d’avoir copié leur modèle phare, le tee-shirt Tunisien dans sa collection hiver 2006-07. La chaîne américaine vend d’ailleurs "son" modèle beaucoup moins cher (29 € contre 79 € chez Zadig & Voltaire).
Pour les Français, il s’agit clairement d’une copie. Il est vrai que les ressemblances sont troublantes : même encolure, même série de boutons qui ne se ferment pas…
Cela dit, il est très fréquent de voir les marques comme Gap, H&M ou Zara "s’inspirer" des collections des griffes de luxe, sans pour autant leur porter préjudice dans la mesure où les clients des marques de luxe achètent avant tout la marque.
L’enseigne française a donc porté plainte contre Gap. Affaire à suivre.

1 COMMENT

  1. Cette info m’a moi aussi parue intéressante. Je me suis permise de reprendre la photo qui illustre votre note en vous citant, j’espère que ça ne vous dérange pas ?

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!