Home Bijoux Avec les diamants, on en voit de toutes les couleurs !

Avec les diamants, on en voit de toutes les couleurs !

504
0
SHARE

Diamants_1Quand on parle du diamant, on évoque tout de suite ses feux, sa pureté, les records de taille, etc… Ses couleurs, en revanche, sont purement ignorées. C’est trop injuste !

Du blanc légèrement teinté au noir le plus sombre, toutes les teintes sont pourtant possibles. Enfin presque… Le noir n’est pas vraiment noir. En réalité, c’est un diamant qui contient des inclusions très sombres réunies d’une façon très dense, ce qui donne l’illusion d’une noirceur totale. Et pourtant, le diamant, c’est du carbone, comme le charbon !… C’est à y perdre son latin, non ?

Diamants_2Pour nous faire découvrir toute la richesse de la palette de couleurs des diamants, un lecteur a eu la gentillesse de nous faire parvenir ce lien : Color Diamond Encyclopedia

Ce site n’a que deux défauts : il est en anglais et on ne peut pas agrandir les images. Pourtant quand on en parcourt les pages, la splendeur des pierres est évidente, leurs teintes si diverses sont un véritable enchantement !

A les parcourir, je m’imaginais ce que Victoire de Castellane pourrait concevoir pour utiliser la richesse de cette gamme. Je me doute bien que, si l’envie lui en prenait, le résultat serait mille fois au-dessus de ce que j’ai pu imaginer. Ca fait rêver, non ?

Encore un énorme merci à notre ami lecteur pour ce lien ! :)

Lire aussi : Le diamant: Le meileur ami de la femme
Une BD nommée Diamants
Or et diamants : la glace à 1 million
Sablier De Beers : le temps, c’est de l’argent !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!