Monday 23rd October 2017,
leblogluxe

Le WasH2O sur les (laborieuses) traces de l’A380

Wash2oa380Ne trouvez-vous pas que ces deux là se ressemblent ? Le même blanc éclatant, la même rondeur, la même prétention écologique… et par dessus tout la même fichue tendance à être en retard ! C’est désormais clair : A380-WasH2O, même combat !
Alors qu’il aurait pu être la star du Grenelle de l’environnement, le lave-linge sans lessive WasH2O du Chinois Haier n’est toujours pas disponible en France. D’abord annoncé pour septembre, puis octobre, novembre et décembre, le WasH2O ne devrait finalement pas laver la moindre chaussette française avant l’année prochaine. "Nous nous sommes aperçus que la dureté de l’eau n’est pas homogène en France. Il a donc fallu intégrer dans la façade un tiroir pour que les consommateurs puissent si besoin rajouter du sel afin d’adoucir l’eau," a tenté d’expliquer Patrick Bailly, le directeur de Haier France au Figaro.

Selon les spécicalistes, le lave-linge miracle serait surtout inefficace pour laver du linge vraiment sale. En cause : le procédé utilisé. Pour faire simple, ce système permet de séparer les ions + et – contenus dans l’eau. Les ions – attirent la saleté, alors que les ions + stérilisent le linge. "Il est illusoire de croire qu’ils pourront faire le travail tout seul," avertit le professeur Armand Lattes, chimiste au CNRS.
Et, cerise sur le gâteau, le prix annoncé est passé de 699 à 749 € !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article