Home Décoration d'intérieurs Le Savoy vend son mobilier avant rénovation

Le Savoy vend son mobilier avant rénovation

444
1
SHARE

SavoyLes palaces sont des cash machines, en toutes circonstances. Non contents de délester les rich and famous du monde entier de millions de dollars, les cinq étoiles ont décidé de ne manquer aucune occasion d’aider les riches à vider leurs comptes. Ainsi, le mythique Savoy de Londres à décidé de mettre aux enchères son mobilier avant rénovation. Une démarche qu’avait déjà effectuée le George V lors de son rachat par Son Altesse royale le prince Al Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz al-Saoud d’Arabie saoudite. En  2006, le Plaza de New York fit aussi un tabac chez Christie’s en vendant pour près de 2,5 millions d’euros de mobilier.
Chez Fairmont Group, propriétaire du Savoy, on se fait fort de souligner que le produit de la vente ira directement à l’association Farms for City Children, créée par l’écrivain et résident permanent de l’hôtel Michael Morpurgo.
La vente a été confiée à la maison Bonham’s qui compte bien récolter 1,5 million d’euros entre le 18 et le 20 décembre prochain. Avec une liste d’hôtes aussi prestigieuse allant de Charlie Chaplin à Marilyn Monroe et de sir Winston Churchill à Claude Monet, le Savoy risque fort de remporter un énorme succès pour sa vente aux enchères.

1 COMMENT

  1. Le Savoy de New York étant LE temple du swing pour les lindy hoppers, il y a t’il un lien entre le Savoy de Londres et le Savoy de New York ?
    Quelqu’un peut-il me répondre ? :)

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!