Monday 11th December 2017,
leblogluxe

Jaeger-LeCoultre célèbre le polo en Argentine, avec la soirée à 494 goals

martin peneau Montres Un commentaire

Montre_reverso_squadra_gravure_uniq La Manufacture suisse de montres de luxe Jaeger-LeCoultre a organisé le 4 décembre un événement en l’honneur du polo qui a permis de recueillir 76 700 USD (soixante-seize mille sept cents dollars) au bénéfice de l’organisation caritative Ideas del Sur, au cours d’un cocktail organisé en collaboration avec l’agent local, Simonetta Orsini, au Palacio Duhau – Park Hyatt de Buenos Aires, en présence de quelques 500 invités.

Ce montant a été recueilli au moyen de différentes actions organisées durant le gala. Jaeger-LeCoultre a offert 50 dollars par point de handicap détenu par les joueurs de polo présents à l’événement. Grâce au succès de la cérémonie et un total de 494 points, la marque suisse a pu verser 24 700 $ US.

De plus, Jaeger-LeCoultre a fait don d’une montre Reverso Squadra Chronograph GMT Black, pièce unique ornée d’une gravure spéciale d’un joueur de polo, qui a été vendue aux enchères pour un montant de 35 000 dollars américains. Elle a été acquise par George Rawlings, l’un des patrons nord américain du polo.

Parmi les invités se trouvaient les meilleurs joueurs de polo du monde, qui n’avaient jamais été réunis en aussi grand nombre, tels que Eduardo et Ignacio Novillo Astrada, Adolfo Cambiaso, Facundo Pieres, Bartolomé Castagnola, Lucas Monteverde, Mariano Aguerre, Sebastián et Agustín Merlos, Luke Tomlinson, Jack et Ruki Baillieu, Julio Novillo Astrada, Horacio et Marcelo Araya, Héctor Merlos, Alberto P. Heguy, Santiago Gaztambide, José R. Santamarina et Santiago Trotz.

Pic00912 À noter également la présence de différentes personnalités de la scène internationale, notamment l’acteur hollywoodien Robert Duvall, le directeur de la Fédération Internationale du Polo, Patrick Guerrand Hermès. De nombreuses célébrités locales étaient présentes : l’entrepreneur Cristiano Ratazzi, l’actrice Cecilia Bonelli, les mannequins Maxi Patané, María Vázquez, Mariana Arias, Paula Chaves, Iván de Pineda, Martín Barrantes, Soledad Ainessa, Solange Cubillo; les stylistes Teresa Calandra, Verónica de la Canal et Javier Iturrioz, le chef Pablo Massey, les joueurs de tennis Guillermo Cañas et el Gato Harfield et les footballeurs Germán Denis, Leo Rodríguez et Diego Latorre.

La relation entre Jaeger-LeCoultre et le polo remonte à plus de 75 ans. La collection Reverso a vu le jour en 1931, à la demande d’un groupe de joueurs de polo britanniques résidant en Inde qui recherchaient une montre capable de résister aux chocs inhérents à ce sport. La Manufacture a alors créé ce modèle doté d’un boîtier tournant pour éviter la rupture du verre. Sa légende s’est ensuite perpétuée jusqu’à nos jours, sur tous les champs de polo du monde.

Cette année, la Manufacture est le sponsor principal de La Dolfina, l’équipe triple championne du 114ème championnat argentin de polo de Palermo dirigé par Adolfo Cambiaso ; Eduardo Novillo Astrada, joueur de La Aguada, est depuis 2006 l’ambassadeur international du modèle Reverso Squadra.

La Fondation Ideas del Sur travaille depuis 2001 en collaboration avec la santé publique, les jeunes handicapés et les enfants défavorisés. Elle intervient dans le domaine de l’alimentation, des équipements médicaux et du soutien social par l’intermédiaire de quatre institutions : Casa Cuna, Olimpíadas Especiales Argentinas, Cáritas Laferrere et Ciudad de Bolívar. De plus, elle dirige un programme de parrainage destiné aux cas particuliers qui nécessitent une attention spéciale et urgente.

Plus de 75 ans après l’avènement de la montre réversible, ces joueurs sont les émissaires privilégiés de la marque et témoignent que les valeurs du polo sont plus que jamais unies à celles de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. holy basil review décembre 5, 2017 à 5:46

    I know this web site gives quality dependent articles
    or reviews and other stuff, is there any other web page which gives
    these kinds of information in quality?

Commenter cet article