Home Actualité “L’axe luxe, mode et beauté” au Printemps Haussmann

“L’axe luxe, mode et beauté” au Printemps Haussmann

284
0
SHARE

Image208Les nouveaux propriétaires du Printemps Haussmann misent sur le luxe. L"Axe luxe, mode et beauté" est au coeur du positionnement stratégique du groupe a confié Didier Lalance, directeur du Printemps Haussmann au Figaro.

Le 24 décembre, devra être achevée la restauration des rotondes du magasin. Chaque feuille d’or est peinte au pinceau. Le vitrail, détruit lors d’un attentat en 1951, a été reconstitué à l’identique. De plus, la mosaïque de la rue Charras sera rénovée.

C’est l’atelier vénitien Orsoni qui est chargé de cette refonte. Rappelons-le, il avait déjà participé à la construction du magasin en 1924.

Ce n’est pas tout ! Pour monter en gamme, le magasin Printemps Haussmann sera entièrement restauré. Dès mars 2008, débutera le ravelement des 14 000 m² de façade. Un chantier colossal qui nécessitera quatre années de travail. Puis, dans le courant de l’année, débutera la réfection de la décoration intérieure.

Une stratégie bien étudier pour accroître la renommée internationale du groupe. Une conciergerie sera également mise en place au sein du magasin pour séduire une clientèle étrangère, avide de ces services. Le groupe ne s’arrêtera pas là et compte rénover le centre commercial Parly 2 et le Printemps de Deauville.

Lire aussi : Le bon marché, Les Galeries Lafayette en Chine, Un nouveau centre commercial de luxe à Mexico.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!