Tuesday 16th January 2018,
leblogluxe

Remise des prix du premier Concours de Poésie arabe Vacheron Constantin

martin peneau Montres Pas de commentaire

Contemporary_poetry_winner_yousif_a Dubaï, Emirats Arabes Unis – Tout au long de son exceptionnelle histoire, Vacheron Constantin a toujours été attaché à la culture, aux arts et à la découverte ainsi qu’à la recherche et au soutien de talents. Pour souligner ses valeurs, la manufacture a organisé le premier Concours de Poésie Arabe Vacheron Constantin dont le but est d’encourager les jeunes poètes arabes au Moyen-Orient.

Ainsi, le 30 novembre dernier, clôturant la première édition 2007, Vacheron Constantin a mis à l’honneur les gagnants de ce concours à l’occasion d’une remise des prix qui s’est déroulée à l’Université Américaine de Dubaï en présence de Monsieur Ebrahim Abdel Malek, Secrétaire de l’Autorité Générale de la Jeunesse et des Sports représentant son Excellence Abdul Rahman Mohammed Al Owais, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Développement de la Communauté des Emirats Arabes Unis, de Monsieur Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin, de Monsieur Marc Guten, Directeur International et de Monsieur Hugues de Pins, Directeur de Vacheron Constantin Moyen-Orient.

La cérémonie a débuté par une production originale présentant la poésie arabe dans une atmosphère unique, mêlant théâtre, musique et poésie. Les membres du jury – poètes et auteurs reconnus – furent ensuite présentés au public. Puis les finalistes du concours dans les deux catégories – poésie classique et poésie contemporaine – ont déclamé devant l’assemblée leurs poèmes, puisant leur inspiration dans les thèmes de la beauté, du pays, de l’éducation et de l’amour.

Yousif_al_ali Monsieur Ebrahim Abdel Malek a déclaré à cette occasion :“L’initiative de Vacheron Constantin représente la juste appréciation de sa responsabilité morale et de son respect de la promotion culturelle au travers d’un concept qui lie la beauté à la nature humaine ».

Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin a également déclaré : “Le premier Concours de Poésie Arabe Vacheron Constantin fait partie des initiatives de la marque en faveur de la transmission de savoir aux jeunes générations. Vacheron Constantin souhaite continuer d’encourager les jeunes et prometteurs poètes, stimuler et récompenser les meilleurs en développant de nouveaux projets avec eux. Le premier Concours de Poésie Arabe Vacheron Constantin a représenté une nouvelle magnifique opportunité de saisir le véritable cœur de la force créative et imaginative.”

Le gagnant de la catégorie Classique fut Monsieur Najat Ateeq Al Thaheri, de l’Université des Emirats Arabes Unis, et la gagnante de la catégorie Contemporaine, Mademoiselle Yousif Al Ali, du Haut Institut des Sciences Légales et Juridiques.

Monsieur Ebrahim Abdel Malek a remis les prix a l’ensemble des participants et Monsieur Juan-Carlos Torres a offert un garde-temps Vacheron Constantin, spécialement gravé pour l’occasion, à chacun des deux gagnants. La cérémonie s’est clôturée par de longs applaudissements de l’ensemble des invités, qui sont repartis à l’issue de la cérémonie avec un livre commémoratif publié pour l’occasion.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article