Home People Tarif pour une photo de Carla Bruni ? 500.000 euros !

Tarif pour une photo de Carla Bruni ? 500.000 euros !

1109
0
SHARE

Ryanair_carla L’épisode Ryanair nous aura au moins appris le tarif "en vigueur" pour "obtenir" une photo de Carla Bruni : 500.000 euros.

C’est en effet ce qu’il ressort de la plainte engagée par l’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, à l’encontre de la société Ryanair. Ce dernier a déposé mercredi matin 30 janvier, deux référés pour faire constater l’"atteinte au droit à l’image hors consentement et à des fins publicitaires" du président de la République et de son amie Carla Bruni.

Cette plainte fait suite à la publication, dans Le Parisien du lundi 28 janvier, d’une photo du couple sous le bandeau de la compagnie aérienne avec le slogan : "Ryanair, pour toutes les occasions".

Si en quasi-gentilhomme, Nicolas Sarkozy n’a demandé qu’un euro symbolique de dommages et intérêts et l’interdiction de commercialiser cette image, sa compagne Carla Bruni a exigé de son côté le versement de 500 000 euros à titre de provisions sur des dommages et intérêts ultérieurs.

A l’appui de cette demande, Me Herzog souligne que "l’exploitation de son image est une partie de l’activité professionnelle de Mme Bruni. Elle a des contrats publicitaires avec des marques qui lui offrent des ponts d’or pour qu’elle les représente. Une photo de Carla Bruni, c’est 500 000 euros", indique-t-il. Pour évaluer la provision, l’avocat devrait néanmoins produire ces contrats à l’audience. Cette affaire pourrait devenir très plaisante, finalement … Elle sera plaidée jeudi 31 janvier à 15 h 30.

L’ex-mannequin se révèle quant à elle être une redoutable femme d’affaires. Celle qui est réputée badiner avec l’amour ne badine visiblement pas quand il s’agit de « récupérer » d’éventuelles royalties que lui procurent agréablement la manne publicitaire.

Carla_cuissardeCertains affirment même que la belle sait on ne peut mieux placer ses revenus, son image serait ainsi cotée en bourse via une société qu’elle aurait créée à cet effet.

L’histoire ne dit pas combien Carla Bruni a été payée pour poser nue en cuissarde pour le magazine espagnol DT, alors que la photo fait actuellement le tour du monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!