Home Uncategorized Tata : luxe et low-cost font-ils bon ménage ?

Tata : luxe et low-cost font-ils bon ménage ?

579
0
SHARE

Tata_nanoTata Motors vient de dévoiler la voiture la moins chère au monde : la Nano (photo de gauche). Pour 100.000 roupies (environ 1700 €), c’est spartiate. Pas de climatisation, pas de vitres électriques, pas de direction assistée, mais quatre roues et un moteur (petit, certes).
Mais pourquoi parlons-nous ici de la voiture la moins chère au monde ? Et bien car son constructeur, Tata Motors, va sans nul doute devenir propriétaire de deux marques incarnant le luxe : Jaguar et Land Rover. Avec le prix d’une Nano, on peut à peine se payer la peinture métallisée sur une Jaguar… Autant dire que Tata Motors va devoir faire un sacré grand écart.

Jaguar L’histoire économique nous montre que la cohabitation de produits de luxe et low-cost au sein d’un même groupe ne fonctionne pas toujours très bien.
Regardez du côté de PPR. Le groupe, propriétaire notamment du Printemps, réfléchit à se débarasser de Conforama, car les marges y sont très faibles. Même chose pour la familles Descours, qui a abandonné ses participations au sein de Vivarte (La Halle aux Chaussures, entre autres), pour se concentrer sur le luxe avec des marques comme Bonpoint ou JM Weston.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!