Monday 20th August 2018,
leblogluxe

Bubble Chair : toujours au top

fanny perrin-darloz Design 2 commentaires

8360silverLe Fauteuil suspendu, Bubble Chair est toujours très prisé. Il est vrai que le concept est particulièrement original. Inventé en 1968 par le designer finlandais Eero Aarnio, il a d’ailleurs rencontré un vif succès. Tous les magazines en ont parlé à sa sortie et ce fauteuil s’est vendu comme des petits pains. Aujourd’hui, il est référencé dans bon nombre de musées du monde entier.

A la différence du modèle Ball Chair, Fauteuil Ballon, opaque, le Bubble Chair, transparent, laisse se diffuser la lumière. 

Son créateur a eu l’idée de chauffer de l’acrylique puis de le souffler en forme de bulle. Son nom était alors tout trouvé. Il y a rajouté un anneau de fer pour faciliter sa suspension et bien sûr des coussins. Ce qui étonne, c’est son acoustique. A l’intérieur, c’est le calme ambiant. Parfait pour se relaxer ou pour lire un roman. Très déco dans un salon. Cette petite merveille est encore commercialisée aujourd’hui au prix de 3500 €.

Dans les années 60, Eero Aarnio est un des plus grands designers avec des créations d’un âge spatial fantasmé. On lui doit aussi le fauteuil Tomate, le siège à bascule Pastille, qui lui vaut d’ailleur le prix de l’American Industriel Design en 1968. Une carrière de rêve. Un sacré talent.

Lire aussi : Adero Design : sofas et fauteuils ultra design, Sièges ou oeuvres d’art ?

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. AUTOACBC mars 10, 2008 à 2:05

    A la vue de cette photo, quelques images me sont apparues, les robes de Paco Rabanne, de Courréges, les tapisseries orangées…souvenirs souvenirs!!

  2. nanou mars 3, 2009 à 5:20

    Et j’ai une bonne adresse pour l’aquérir…

Commenter cet article