Home Actualité Grèves des remontées mécaniques de Courchevel

Grèves des remontées mécaniques de Courchevel

510
2
SHARE

CourchevelPremière semaine de vacances pour les parisiens, hop vite dans le train, pas une minute à perdre, surtout quand on part à Courchevel, cette station de ski luxueuse savoyarde.
En pleine saison, une grève paralyse la station depuis ce matin. Toutes les remontées mécaniques de la station sont fermées. Des centaines d’enfants tapent des pieds et des mains, non pas pour se réchauffer mais pour calmer leur impatience car sans remontées mécaniques, les cours ne peuvent pas commencer. Il a fallu mettre en place rapidement un système de navettes afin de diriger les skieurs vers le reste du Domaine des Trois Vallées qui est le plus vaste du monde ne l’oublions pas.

Imaginez l’indignation des vacanciers ! 20.000 skieurs sont concernés. A l’origine de la grève : un désaccord salarial. La S3V qui gère les 85 remontées mécaniques des domaines skiables de Couchevel, de Méribel Mottaret et de la Tania, emploie 675 personnes dont 500 saisonniers présents au minimum les 4 mois d’hiver.
Deux syndicats sur 4 ont accepté les propositions de la Direction, mais quand la situation va-t-elle se débloquer ? A suivre.

Lire aussi : http://www.leblogluxe.com/2007/12/courchevel-un-y.html#more

2 COMMENTS

  1. Mama mia! Quelle histoire! Et ce n’est pas fini. On aura encore droit à la grève demain…
    La femme du boucher m’a confiée ce soir que les perchistes n’avaient pas eu d’augmentation depuis 5 ans. On leur demande maintenant de travailler une nuit par semaine sur la piste de la Loze, équipée de spots pour l’occasion. Du coup, ils en ont plus qu’assez et font grève pour débouter leur directeur général. Bon, les gars et les filles perchistes, on vous comprend, mais on aimerait bien skier avant la fin du séjour…

  2. que dalle ils sont augmenté tous les ans et sont meme payé jusqu en juin et pas au smic . Alors c est bon dans ses cas là les serveurs,les cuisiniers,etc… ont s’y met aussi .

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!