Home Montres Montres de luxe, secteur à la mode

Montres de luxe, secteur à la mode

722
7
SHARE

Aerius_largeLes français sont, ces dernières années, devenus de grands amateurs de montres de luxe signées Rolex, Piaget, Jaeger-LeCoultre, Porsche Design, Gucci… Une tendance qui ne cesse de se confirmer dans le temps.

En attestent les chiffres récemment publiés par le Comité professionnel de développement de l’horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie et de l’orfèvrerie (CPDHBJO). Ainsi, en 2007 le marché français de la bijouterie et de l’horlogerie a connu une hausse de son chiffre d’affaires évalués à 5%.   

En France, le chiffres d’affaires du secteur des montres s’est élevé à 1,2 milliards d’euros en 2007, soit une très nette augmentation de 11% par rapport à 2006. Les montres de luxe y sont pour beaucoup. Par montre de luxe, on entend les modèles dont le prix est supérieur à 3000 €. En 2007, ses ventes ont progressé de 22 %, après 29 % en 2006. De quoi réjouir les bijoutiers et horlogiers.

Mais pourquoi les français sont-ils devenus aussi friands de montres de luxe ? Je ne vois, pour l’heure, aucune explication rationnelle.

A suivre en 2008.

Lire aussi : Rolex : vente aux enchères pour les 100 ans de la marque, La montre Breguet de Joséphine bat tous les records

7 COMMENTS

  1. Oui mais avez vous déjà vu la nouvelle montre de concord ? c’est la C1 night race.
    elle est trop class !!!

  2. C gentil Olive pour cette information, mais une seule fois suffit. Dites les commentaires, ça devient de plus en plus n’importe quoi sur le blog luxe…entre la pétition sarko et la publicité par des tiers pour un produit…on s’y retrouve plus .Quand à votre question pour ce qui concerne la soudaine passion des français pour les montres de luxe, elle est effectivement étrange mais pas inexplicable .Les luxes discret ne sont pas légions pour les amateurs masculins: la voiture ? ostentatoire et malvenue en ces temps de répression policière, les costumes ? inadapté pour le quotidien pour la plupart , le cigare ou l’alcool ? la répression ambiante n’aide pas à rendre glamour ces luxes ….les voyages ? certes, encore faut il pouvoir disposer de vacances ( le temps est un luxe… ), la montre est donc un plaisir luxueux parfait pour un homme …LE cadeau idéal car répondant à tous les critéres : portable en toute circonstances, exclusif et technologique, vecteur d’images variées etc …si vous en voyez un autre pour les hommes qui présentent plus d’avantages que la montre, n’hésitez pas à le mentionner, car cela devrait inévitablement concerner un secteur ultra porteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!