Home Montres Euro 2008 : la montre qui calcule le temps additionnel

Euro 2008 : la montre qui calcule le temps additionnel

239
0
SHARE

676772_w2La firme Hublot est l’horloger et le chronométreur officiel de la coupe de l’UEFA EURO 2008. Elle a donc présenté lors de la foire prestigieuse de Bâle (Suisse) une montre en l’honneur du tournoi spécialement conçu pour les footeux.

Toujours baptisée Big Bang, ce modèle propose, en effet, des chronomètres spéciaux de 15 et 45 minutes pour permettre aux supporters de ne pas perdre une minute de jeu en se réglant avec précision sur la mi-temps d’un match ou d’une prolongation. Fabriquée à partir de céramique noire et de caoutchouc, elle n’a été fabriquée qu’à 2008 exemplaires.

Au dos du cadran, le trophée Henri Delaunay. L’intérieur du bracelet contient une bande rouge sur laquelle est inscrit UEFA EURO 2008. Pour cette occasion, un autre modèle plus luxueux de la montre Big Bang, en céramique noire et or rouge, sera produit en 250 exemplaires.

En décidant d’associer les montres de luxe au football, l’entreprise Hublot est une pionnière. Sa politique de promotion est également très étonnante. Dans les stades, des panneaux publicitaires réservés à la marque Hublot seront, en effet, utilisés pour la diffusion d’un message anti-racisme : "NO TO RACISM" ("Non au racisme") au lieu de promouvoir la montre Big Bang. Belle initiative !

Lire aussi : Montres de luxe, secteur à la mode, Hublot s’offre une fenêtre sur BBC World

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!