Home Actualité 22 000 euros le couvert…pour la bonne cause

22 000 euros le couvert…pour la bonne cause

555
2
SHARE

Le_chateau_vu_du_parterre_d_eau Un repas de prestige au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer…C’est une idée comme une autre et si cela fait rentrer des espèces sonnantes et trébuchantes (ou plutôt des gros chèques) dans les caisses de la Fondation Ifrad (fondation internationale de la recherche sur la maladie d’Alzheimer), pourquoi pas ? Inutile de jouer les offusqués comme "Le Monde" qui parle de "charité bling-bling" pour évoquer ce luxueux dîner organisé le 17 septembre prochain au Trianon, à Versailles.

Crédit photo : www.chateauversailles.fr

Ce qui semble énerver et susciter quelques commentaires c’est le prix du couvert : 22 000 euros ! Mais il faut dire que pas moins de dix-sept chefs, parmi lesquels Michel Roth ou Marc Veyrat, notamment, seront derrière les fourneaux pour préparer, mitonner, les cinq familles de produits prévues au menu : caviar/poisson, homard, volaille de Bresse, légumes et racines, pommes. Chacun des thèmes sera décliné par trois chefs, soit au total 15 créations originales. Un chef se consacrera aux amuse-bouches.

Ifrad_logo Le sommelier qui officiera ne sera autre que Andreas Larsson, meilleur professionnel au monde 2007. Et il y aura un maître d’hôtel par personne. Alors, après-tout, si les convives sont prêts à payer, c’est au bénéfice d’une bonne cause. Qui pourrait s’en plaindre ? Une soixantaine de couverts sont prévus. Les bénéfices engrangés sont estimés à 300 000 euros, selon l’Ifrad. " Tout doit participer à ce que ce soit exceptionnel", a confié à l’AFP René-Julien Praz, organisateur de l’événement. Les "généreux épicuriens", comme il les surnomme, repartiront avec des petits cadeaux : vins exceptionnels et cognac vintage pour les hommes, flacons de parfum monogrammés pour les femmes… Une "surprise musicale" est également au programme.

2 COMMENTS

  1. Ces gens qui peuvent se permettre cela, ne peuvent)ils pas donner cette argent juste comme ça, sans qu’il y ait un dîner et tout le tralala à côté? Faut-il encore en plus les chouchouter pour la bonne cause??? Ceux qui sont aussi riches devraient d’eux-mêmes partager leur argent avec d’autres…sans attendre une initiative pareille pour leur donner bonne conscience!

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!