Home Aéronautique Le Dreamliner sera-t-il à l’heure ?

Le Dreamliner sera-t-il à l’heure ?

308
2
SHARE

DreamlinerHors de question de vivre à Seattle le même fiasco qu’Airbus avec son A380. Chez Boeing, on assure que le 787 Dreamliner sera livré en temps et en heure, malgré les rumeurs persistantes annonçant un nouveau retard de neuf mois.
Le quotidien allemand Die Welt a mis le feu aux poudres en rendant publique une lettre envoyée par le constructeur américain à ses clients. Dans cette lettre, Boeing évoquait un retard de 27 mois, surtout pour les compagnies ayant commandé des appareils livrables après 2012.

Dreamliner_cabineMalgré les efforts déployés par Boeing, le lancement du Dreamliner ressemble de plus en plus à celui de l’A380. Selon le calendrier original, le premier appareil aurait dû être livré ce mois-ci à Nippon Airlines. La compagnie devra désormais patienter jusqu’à la fin de l’année 2009.
Et pour les compagnies qui comptaient prendre réception de leurs appareils après 2012, c’est encore pire. Air Europa, British Airways ou encore Gulf Air font partie des malheureux qui auront à subir 27 mois de retard. Une catastrophe pour ces compagnies.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!