Home Uncategorized Aloft, nouvelle marque “style de vie”

Aloft, nouvelle marque “style de vie”

377
0
SHARE

Htel_aloft_4 Il parait que c’est l’émergence d’un nouveau "style de vie". En tous les cas, c’est le message qu’entend faire passer le groupe Starwood Hotel & Resort Worlwide Inc. qui vient d’annoncer l’ouverture de l’hôtel Aloft à l’aéroport de Montréal.

Conjointement développé et détenu par Silver Hotel Group et Northampton Group Inc., l’établissement, créé spécialement à l’intention du voyageur d’aujourd’hui, "le voyageur au coeur jeune", comme le disent les concepteurs, n’est pas un mastodonte. ll ne compte que 136 chambres, mais c’est normal, car l’objectif c’est de rester à dimension humaine afin de favoriser les rencontres "professionnelles", de créer du lien social.

Pourquoi nouveau style de vie ? En fait, c’est le concept qui est supposé être "innovant"…et même permettre une "nouvelle expérience de voyage", comme le prétend Deppak Ruparell, président de Silver Hotel Group. Un design sous influence "urbaine", l’accès à tous les accessoires technologiques, un style "repensé", jouant la carte de l’épure et de la sobriété, et une ambiance favorisant les échanges…Voilà pour les grandes lignes.

Les chambres, style Loft, sont toutes équipées d’un accès Internet sans fil (ce qui semble le moins que l’on puisse faire quand on vise une clientèle dite d’affaires), et dispositif plug&play, solution de connectivité compatible avec la plupart des accessoires et appareils électroniques (assistants numériques, téléphones cellulaires, lecteurs MP3, ordinateurs portables, etc.), le tout relié à un grand téléviseur HD à écran plat. 

L’inauguration de ce tout premier hôtel Aloft à Montréal n’est qu’un début. Plusieurs ouvertures sont prévues, dans la foulée, notamment à Chicago, Minneapolis, Philadelphie, etc., et même à Pékin, en Chine. En revanche pas de projet officiel en Europe pour l’instant.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!