Home Ventes aux enchères Meubles et objets de Marilyn Monroe aux enchères

Meubles et objets de Marilyn Monroe aux enchères

499
0
SHARE

Marilynmonroe_1Des biens inestimables de Marilyn Monroe seront vendus lundi prochain par Julien’s Auctions aux Etats-Unis, lors de deux ventes aux enchères distinctes. Vêtements, meubles et documents privés seront proposés à Los Angeles et à Las Vegas.

Des experts estiment que cette double vente est le plus grand rassemblement de souvenirs concernant l’actrice depuis la célèbre vente aux enchères chez Christie’s en 1999, qui avait rapporté 13,5 millions de dollars.

L’organisateur de la vente a révélé au New York Daily News, "C’est le top. Elvis Presley est comparable, mais il y a certaines objets de Marilyn qui dépassent les attentes des acheteurs."

Julienauctionmarilyn Loin des 1.300.000 USD atteints en 1999 pour la robe qu’elle portait lors de la cérémonie d’anniversaire du président Kennedy en 1962, les objets d’époque se rapportant à l’actrice se négocient toujours à des prix confortables. Après la vente au mois de juin 2007 (Julien’s Auction à Beverly Hills) pour 42.000 USD de l’ombrelle rouge à pois blancs utilisée par l’actrice en 1949 lors d’une séance photographique de Andre de Dienes, un exemplaire du  numéro de Play Boy de 1953 où Marilyn Monroe est en couverture s’est vendu 3.000 USD (environ 2 200 €) sur Ebay États-Unis le 20 juillet 2007.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!