Home Actualité Le Kahala : l’hôtel des présidents américains ?

Le Kahala : l’hôtel des présidents américains ?

378
1
SHARE

Mohnl_ext_02 Faut-il nécessairement séjourner dans le luxueux Kahala, à Hawaï pour devenir le futur président américain ? Si c’est le cas la bataille risque d’être plus rude encore que prévu. Car le candidat démocrate Barack Obama a récemment visité ce refuge tranquille de 343 chambres qui se trouve sur la plage de Kahala, à quelques minutes de Waikiki. Mais son rival démocrate aussi, et à deux reprises s’il vous plait…  John McCain y a passé des vacances avec sa famille  en 1996 et 1998, alors qu’il était sénateur. Il faut dire que l’établissement fait l’unanimité et attire, depuis son ouverture en 1964, présidents américains, membres de la royauté, chefs d’État.

Oceanfrontlanai Chaque président américain depuis Lyndon B. Johnson est descendu dans cet hôtel de luxe. Richard Nixon, Gerald Ford, Jimmy Carter, Bill Clinton et George W. Bush y ont tous séjourné au cours de leur mandat. Ronald Reagan a nagé à la plage de l’hôtel en 1984. George H.W. Bush est arrivé par hélicoptère sur le terrain de golf du Waialae Country Club qui jouxte l’hôtel afin d’éviter une interruption de la circulation en raison du cortège présidentiel.

Les VIP séjournent dans la suite présidentielle, d’une surface de 1500 pieds carrés (139 mètres carrés), avec vue sur le cratère de Koko Head, l’océan Pacifique et Diamond Head. La suite est en cours de rénovation en un style résidentiel hawaïen  et elle comprendra un bureau, un salon et une chambre principale lorsqu’elle sera rouverte en décembre 2008, pour 8 888 dollars la nuit.

Les autres hôtes distingués du Kahala sont, entre autres, la reine Elizabeth II et le prince Philippe, l’empereur Hirohito, le prince Rainier et la princesse Grace, Indira Gandhi et le Dalaï Lama. Le prince Charles et la princesse Diana ont réservé 100 chambres pour l’étape de leur groupe en 1985.

<< Le Kahala se trouve dans un quartier résidentiel retiré et prestigieux et nos clients VIP tiennent beaucoup à l’intimité et au sentiment de sécurité de notre hôtel >>, explique John Blanco, directeur général de l’hôtel.

Le Kahala possède cinq restaurants, dont le restaurant primé Hoku, un spa et un lagon avec six dauphins à gros nez de l’Atlantique. L’hôtel fait partie de la chaîne volontaire The Leading Hotels of the World et il est reconnu dans le monde entier comme une icône parmi les hôtels de luxe.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!