Home Actualité Quand la vodka rencontre l’art

Quand la vodka rencontre l’art

477
0
SHARE

Helmut20lang20selfportrait_2007_3 Absolut vient de lancer la première phase de sa collaboration avec Helmut Lang. Ca c’est passé le 29 août, à l’occasion de l’inauguration VIP de l’exposition << Alles Gleich Schwer >> à Hanovre.  Cet événement, visible jusqu’au 2 novembre, est organisée par Frank-Thorsten Moll et Neville Wakefield. Particularité ?  Helmut Lang, créateur de mode autrichien, détourne le corps humain, à travers son travail, sur les vêtements. Dans toute l’exposition, les objets et les installations explorent  les membranes physiques et sociales existant entre les identités et les espaces intérieurs et extérieurs.

Hl_installation_detail_4 S’inspirant d’éléments aussi divers que les rites folkloriques autour de la cérémonie de l’Arbre de mai ou l’utilisation des peaux synthétiques, Helmut Lang propose une série d’installations, d’objets et de possibilités associant une connaissance intime de l’humain aux mythologies individuelles et aux normes abstraites du monde en général.

Dans une seconde phase, l’exposition sera transposée dans le monde virtuel lors du lancement par Absolut d’une expérience en ligne du projet artistique d’Helmut Lang permettant aux internautes de découvrir la vision de l’artiste sur le site d’Absolut. Ce nouveau support de découverte et d’appréhension de l’art sera présenté du 30 septembre au 31 décembre.

Helmut Lang a déjà travaillé avec ABSOLUT sur le projet ABSOLUT LANG (1995), photographié par Helmut Newton.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!