Home Uncategorized Reese Witherspoon, Avon et le bracelet de l’espoir

Reese Witherspoon, Avon et le bracelet de l’espoir

304
0
SHARE

Reese_080107 Reese Witherspoon est l’ambassadrice internationale d’Avon. C’est à ce titre que l’actrice américaine s’apprête à s’envoluer pour São Paulo, au Brésil. Elle sera présente pour une occasion assez spéciale. Avon y célébre en effet le succès du tout premier produit mondial de financement de la société, le bracelet Symbole de pouvoir, dont 1,5 million d’exemplaires ont été vendus depuis son lancement en mars. L’actrice sera accompagnée de Nilceia Freire, secrétaire fédérale du Brésil responsable des politiques concernant les femmes, Ana Falu, directrice régionale de l’UNIFEM pour le cône Sud, et Maria da Penha, biochimiste et ex-victime de violence familiale.

Rwitherspoon_050508_1tn Le bracelet Symbole de pouvoir a été créé en vue de sensibiliser la population au besoin de dénoncer la violence qui touche les femmes partout dans le monde. Afin d’appuyer cette mission, les profits de la vente du bracelet Symbole de pouvoir seront versés à l’Avon Empowerment Fund (Fonds d’émancipation Avon), qui servira au financement du Fonds fiduciaire des Nations Unies géré par l’UNIFEM pour mettre fin à la violence faite aux femmes.

En 2008, la Fondation Avon a atteint le seuil des 500 000 dollars découlant de la vente de bracelets, pour une donation totale de 1 million de dollars donnant lieu à de nouvelles subventions accordées par le Fonds fiduciaire des Nations Unies, à savoir la plus importante contribution d’entreprise sur une année jamais reçue. Les fonds supplémentaires recueillis serviront au financement de programmes locaux de lutte contre la violence familiale dans chaque pays où Avon est établie.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!