Home Voyages La piscine la plus grande du monde au Chili

La piscine la plus grande du monde au Chili

7898
6
SHARE

Diapo_piscine_chili_1 Inscrite dans le Guinness des records 2007 pour ses dimensions hors du commun et son système novateur de traitement des eaux, la lagune chilienne de San Alfonso del Mar fait figure de pionnière.

Située à Algorrobo, à 90 kilomètres de Santiago, la « psicine » de rêve occupe tout de même une superficie de 8 hectares.

Durant l’été, la température de l’eau oscille entre 20 et 24 °C, voire 26 °C pour les mois les plus chauds (janvier et février). En hiver, il est également possible de se relaxer dans la partie chauffée, située sous la pyramide de verre.

L’obtention de volumes considérables d’eau cristalline (250 millions de litres) a été rendue possible grâce à l’élaboration par le biochimiste Fernando Fischmann d’un nouveau système de filtration et d’épuration.

Ce procédé, qui permet d’adoucir les eaux puisées dans l’océan Pacifique, requiert 100 fois moins de produits chimiques que ce qui est nécessaire pour les piscines traditionnelles, à un coût 50 fois inférieur au prix moyen habituel.

Discothèque, gymnase, supermarché, spa, restaurants, courts de tennis, cinéma… La piscine fait partie d’un vaste complexe, dont certains édifices sont encore en cours de construction. Ces travaux pharaoniques représentaient d’ores déjà 220 millions de dollars d’investissement en 2007.

6 COMMENTS

  1. I got this website from my friend who shared with me on the topic of
    this website and now this time I am visiting this web page and reading very informative articles
    here.

  2. After looking over a few of the blog posts on your
    website, I really appreciate your way of blogging.
    I saved as a favorite it to my bookmark site list
    and will be checking back in the near future. Please visit
    my web site as well and let me know what you think.

  3. What’s up it’s me, I am also visiting this website on a regular basis, this web site
    is genuinely good and the people are in fact sharing fastidious thoughts.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!