Home Actualité Cigares : Oettinger Davidoff rachète le hondurien Camacho

Cigares : Oettinger Davidoff rachète le hondurien Camacho

1719
0
SHARE

Christian20erioacamachocigarsLe groupe Oettinger Davidoff a acquis au 1er octobre 2008 la société Camacho Cigars, domiciliée à Danli, au Honduras, et à Miami, en Floride. Le prix d’achat n’a pas été dévoilé.

Camacho Cigars, acteur clé du marché du cigare aux Etats-Unis, emploie 534 collaborateurs au Honduras et 27 aux Etats-Unis.

Le groupe Oettinger Davidoff a réalisé quant à lui en 2007 un chiffre d’affaires de 1273 mrd CHF (Francs suisses), avec 3344 collaborateurs.

Par cette acquisition, le groupe Oettinger Davidoff s’assure l’accès à l’un des trois plus grands producteurs de tabac au Honduras.

Caribe Imported Cigars, l’entreprise de distribution de Camacho Cigars aux Etats-Unis, a été créée en 1987 par Julio Eiroa. Aujourd’hui, son portefeuille regroupe dix marques avec un total de 180 marques de vente. Les grands domaines de la famille fondatrice sont particulièrement réputés pour leurs feuilles de tabac Authentic Corojo.

Christian Eiroa, âgé de 36 ans, restera président de Camacho Cigars. Son père Julio Eiroa se retirera des activités dans le domaine des cigares et se concentrera exclusivement sur la production de tabac, lit-on.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!