Home Uncategorized Corse : le permis de construire de Jacques Séguéla annulé

Corse : le permis de construire de Jacques Séguéla annulé

254
0
SHARE

Corsekayak6echappeverteimg5246 Une des suites de « l’affaire » Clavier ? Le tribunal administratif de Bastia a annulé jeudi le permis de construire précédemment accordé au publicitaire Jacques Séguéla pour une vaste villa dans la région de Bonifacio, a-t-on appris de sources judiciaires.

Rappelons que l’île de Beauté porte admirablement bien son nom, et que ses rivages azuréens sont dignes de ceux des Antilles. De quoi provoquer moult attirances pour des contrées dont les habitants souhaitent se préserver de la spéculation et des promoteurs immobiliers.

Seguela2 Le tribunal administratif a également annulé quatre autres permis de construire dont un accordé à Marc Sulitzer, cousin de l’écrivain Paul-Loup Sulitzer, par l’ancien maire de Bonifacio Jean-Baptiste Lantieri. Ce dernier avait vendu 2,7 millions d’euros le terrain à Marc Sulitzer qui devait y construire une villa de plus de 2.000 mètres carrés. Au total, six permis étaient attaqués par l’Association bonifacienne Comprendre et défendre l’environnement (ABCDE).

Le tribunal a suivi les recommandations du commissaire du gouvernement André Maury qui s’était déclaré favorable à cinq annulations sur six. A l’audience, M. Maury avait estimé que si elle était édifiée, la villa en projet de Jacques Séguéla se trouverait dans un site vierge de toute construction et ne serait pas "en continuité avec les agglomérations et villages existants".

Il est vrai pour l’avoir vu de visu, que certaines demeures – certes somptueuses – dénotent parfois dans le décor d’une beauté sauvage.

Vincente Cucchi, la présidente d’ABCDE qui a déjà obtenu une trentaine d’annulations de permis depuis 1998, s’est dite "satisfaite" de la décision du tribunal. Elle a toutefois indiqué qu’"ABCDE allait probablement contester en appel" le rejet de la demande d’annulation de la sixième villa contestée.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!